• ... Secret Service

    Secret Service : Maison de Ayakashi  / Inu x Boku Shīkuretto Sābisu

    ... Secret Service


    Sortie du manga en 2009 au Japon et en 2012 en France. 11 tomes en tout. (Série finie). Sortie du tome 11 le 11 décembre prochain.
    Sortie de l'anime en 2012. 12 épisodes en tout. (Série finie).

    Genre : Shojo, fantastique, humour, mythologie japonaise.

    L'histoire :

    Ririchiyo Shirakiin est une jeune fille ayant du sang de démon en elle. Un jour, elle décide de vivre seule dans la « Maison de Ayashi » dans laquelle d'autres comme elle y résident.
    Ce qu'elle ignore-à sa grande déception- c'est qu'elle se doit d'être protégée par un « Secret Service ». (Et ce n'est pas négociable). Ceux-ci jouent le rôle de garde du corps, en particulier le soir, lorsque les démons purs veulent leur faire du mal.
    De plus, une étrange malédiction les frappent tous : lorsqu'ils meurent, ils se réincarnent automatiquement et revivent en boucle, à quelques différences près, leurs vies précédentes et leurs morts plutôt horribles. Ils peuvent aussi bien se souvenir de tout comme de rien...
    C'est ce que les personnages vont chercher à comprendre pour enfin pouvoir vivre normalement.

    Les personnages :

    On commence l'histoire avec Ririchiyo, 15 ans, qui paraît froide et associable malgré elle. En effet, par réflexe, elle ne peut s'empêcher de parler méchamment puis le regrette tout de suite après.

    Je préfère ne pas présenter les autres personnages ; ce mystère fait partie des points forts de la série.
    Je peux juste dire qu'ils en valent le coup... puisqu'ils sont originaux et donnent un grand côté comique à la série dont l'histoire de base est sérieuse. (Si si ! Je vous assure!).
    Je déconseille très fortement de lire les fiches personnages sur le net, il y a des tas de spoilers ! C'est aussi pourquoi je ne mettrais pas de vidéo sur la série.

    Mon avis général:

    L'histoire est peu développée dans les premiers tomes (il y a beaucoup plus de délires qu'autre chose), ce n'est qu'à partir du tome 4 que ça devient vraiment intéressant. Le scénario va devenir au bout d'un moment un peu complexe mais ça ne durera pas longtemps puisque les explications s'enchaînent bien. Plus on avance, plus l'histoire est prenante. Je l'ai adorée jusqu'à la fin!


    Je n'ai rien à dire, si ce n'est que l'humour et le sérieux sont bien dosés, que les personnages sont tous attachants et que le scénario est original sans être prise de tête. (Pas comme « Pandora Hearts » par exemple...). C'est un shojo, oui, mais romantique sans être niais et dynamique avec des scènes de combats. Il y a aussi des personnages et des scènes qui font référence à plusieurs types de mangas...

    Si vous souhaitez démarrer la série, sachez que l'anime, bien que sympathique, ne montre que le scénario du premier, voire du second tome. Personnellement, j'ai commencé par l'anime (qui m'a donné envie de lire le manga).

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ! ^^

    Une vidéo sur l'anime:

    Et une sur le manga (Je n'ai pas trouvé mieux pour montrer le style graphique...) :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :