• Mon avis sur...

    Me revoilà avec une rubrique de plus!

    Comme le titre l'indique, je donnerai ici mon avis sur différentes choses, à savoir: Films/ séries divers, livres (BD, manga, romans,etc.), jeux vidéos et albums ou simples musiques/chansons.

    Vous pouvez à tout moment me proposer quelque chose dans les commentaires. Si je ne connais pas, mettez dans les coms ou en privé l'endroit où je peux la trouver (liens, sites par exemple).

    Une demande par commentaire, ce qui ne vous n'empêche pas de poster-sans spammer-de nouveau pour en proposer d'autres.

    Selon la demande, je mettrais plus ou moins de temps avant de poster donc soyez patients. ^^

    Sur ce, bonne lecture, en sachant qu'il ne s'agit que de mon point de vue et que, si vous n'êtes pas d'accord, toute critique est la bienvenue!

  •  

    Kieli - Des morts reposent sur les terres sauvages / Kieli - Shishatachi Wa Kouya ni Neru

    ... Kieli

     

    "Kieli " est un manga de Yukako Kabei et Shiori Teshirobi (qui a illustré les "Saint Seiya, Lost Canvas"). Il date de 2006, arrivé en France en 2009. C'est une série en seulement deux tomes qui est en fait l'adaptation en manga du roman de Yukako Kabei.

    Genre: Seinen et fantastique.


    L'histoire:

    Kieli est une jeune fille de quatorze ans capable de voir les morts. Un jour, elle fait la connaissance d'Harvey, un jeune homme qui peut, lui aussi communiquer avec les spectres. Il est accompagné par un caporal-chef dont l'âme est prisonnière d'un poste de radio.
    L'histoire commence par une scène de combat ayant lieue pendant une guerre. Je ne vais pas vous cacher qu'il y a des scène assez sanglantes et voir des morts ranimés par la technologie rend l'histoire plutôt sombre.

    Mon avis général:

    J'ai surtout apprécié ce manga pour ses personnages attachants et son côté simple mais original.Bien que l'atmosphère reste sombre, il y a cependant quelques petites scènes comiques avec les personnages principaux mais, d'après moi, ça ne suffit pas à sortir de cette ambiance  pesante.
    Aussi,si on regarde bien, il n'y a jamais un seul personnage de face! Tous sont quasiment toujours de trois-quart ou de profil.
    Ce manga, bien qu'il n'y aura jamais de suite, mérite tout de même qu'on y jette un coup d’œil.


    Et une petite vidéo sur la chanson de Death Cab For Cuties pour donner un aperçu:


    votre commentaire
  • Secret Service : Maison de Ayakashi  / Inu x Boku Shīkuretto Sābisu

    ... Secret Service


    Sortie du manga en 2009 au Japon et en 2012 en France. 11 tomes en tout. (Série finie). Sortie du tome 11 le 11 décembre prochain.
    Sortie de l'anime en 2012. 12 épisodes en tout. (Série finie).

    Genre : Shojo, fantastique, humour, mythologie japonaise.

    L'histoire :

    Ririchiyo Shirakiin est une jeune fille ayant du sang de démon en elle. Un jour, elle décide de vivre seule dans la « Maison de Ayashi » dans laquelle d'autres comme elle y résident.
    Ce qu'elle ignore-à sa grande déception- c'est qu'elle se doit d'être protégée par un « Secret Service ». (Et ce n'est pas négociable). Ceux-ci jouent le rôle de garde du corps, en particulier le soir, lorsque les démons purs veulent leur faire du mal.
    De plus, une étrange malédiction les frappent tous : lorsqu'ils meurent, ils se réincarnent automatiquement et revivent en boucle, à quelques différences près, leurs vies précédentes et leurs morts plutôt horribles. Ils peuvent aussi bien se souvenir de tout comme de rien...
    C'est ce que les personnages vont chercher à comprendre pour enfin pouvoir vivre normalement.

    Les personnages :

    On commence l'histoire avec Ririchiyo, 15 ans, qui paraît froide et associable malgré elle. En effet, par réflexe, elle ne peut s'empêcher de parler méchamment puis le regrette tout de suite après.

    Je préfère ne pas présenter les autres personnages ; ce mystère fait partie des points forts de la série.
    Je peux juste dire qu'ils en valent le coup... puisqu'ils sont originaux et donnent un grand côté comique à la série dont l'histoire de base est sérieuse. (Si si ! Je vous assure!).
    Je déconseille très fortement de lire les fiches personnages sur le net, il y a des tas de spoilers ! C'est aussi pourquoi je ne mettrais pas de vidéo sur la série.

    Mon avis général:

    L'histoire est peu développée dans les premiers tomes (il y a beaucoup plus de délires qu'autre chose), ce n'est qu'à partir du tome 4 que ça devient vraiment intéressant. Le scénario va devenir au bout d'un moment un peu complexe mais ça ne durera pas longtemps puisque les explications s'enchaînent bien. Plus on avance, plus l'histoire est prenante. Je l'ai adorée jusqu'à la fin!


    Je n'ai rien à dire, si ce n'est que l'humour et le sérieux sont bien dosés, que les personnages sont tous attachants et que le scénario est original sans être prise de tête. (Pas comme « Pandora Hearts » par exemple...). C'est un shojo, oui, mais romantique sans être niais et dynamique avec des scènes de combats. Il y a aussi des personnages et des scènes qui font référence à plusieurs types de mangas...

    Si vous souhaitez démarrer la série, sachez que l'anime, bien que sympathique, ne montre que le scénario du premier, voire du second tome. Personnellement, j'ai commencé par l'anime (qui m'a donné envie de lire le manga).

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ! ^^

    Une vidéo sur l'anime:

    Et une sur le manga (Je n'ai pas trouvé mieux pour montrer le style graphique...) :


    votre commentaire
  • Bon et bien je commence par une critique que j'avais faite il y a un bout de temps sur un compte facebook (dont je ne dirai pas le nom car, de toute façon, les critiques se retrouveront ici). Je l'ai mis à jour cependant. 

    Pandora Hearts / Pandora Hātsu  

    ... Pandora Hearts


    Ce shonen (limite seinen) a été publié pour la première fois en 2006 dans un magazine de Square Enix au Japon et en 2010 en France édité par Ki-oon.
    Il y a actuellement 21 volumes en France (plus les deux guides et l'artbook) et 22 volumes au Japon (plus guides, artbook et romans) . Les guides peuvent parfois êtres d'une grande aide quand on a bien perdu le fil...
    Le tome 21 est sorti le 13 mars en France et le 22 devrait sortir le 24 avril.

    L'histoire:

    S'inspirant des œuvres de Lewis Carroll ("Alice au pays des merveilles") et "De l'autre côté du miroir", Pandora Hearts reprend le nom et les traits caractéristiques de certains personnages, ainsi que certains thèmes.

    Oz est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il doit procéder à un rite obligatoire: la cérémonie de passage à l'âge adulte. Alors qu'il s'agenouilla devant une horloge qui se mis à sonner; des hommes étranges vêtus de capes pourpres s'interposèrent, l'accusa d'un crime: sa propre existance. Oz fut précipité dans les Abysses, dimension parallèle où, selon la légende, sont envoyés les pires criminels. Alors qu'il ère dans ce monde de chaos, il fit la connaissance d'Alice, alias B-Rabbit; une Chain. Les chains sont les habitants de l'Abysse. Ils sont prisonniers de ce monde et doivent obéissance à la "Volonté de l'Abysse". Leur seul moyen de quitter cet endroit est de nouer un pacte avec un humain. C'est ce que firent Alice et Oz. Lui veut comprendre pourquoi on l'a jeté dans ce monde et elle, veut retrouver ses souvenirs perdus. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que l'Abysse déforme la réalité et le temps et que, lorsqu'il retourna dans son monde, 10 ans s'étaient écoulés...

    Les trois quart des personnages pourraient faire penser à des psychopathes au début (même après pour certains d'entre eux...) et c'est un manga gore par moments.
    De plus, l'histoire est confuse et très complexe! Personnellement, si je n'avais pas lu le tome 8.5 (qui est un guide) je pataugerai encore à l'heure actuelle. C'est à partir du tome 14 que j'ai commencé à comprendre un peu mieux se qui se tramait... Et j'ai bien fait de continuer car je trouve qu'au fur et à mesure que les tomes avancent, c'est, non seulement plus clair, mais aussi tous les évènements précédents ont leur importance.

    Conseil: Si vous n'êtes pas patient et que vous n'avez pas l'habitude de vous creuser la tête; c'est pas la peine de commencer car c'est souvent prise de tête. ^^"

    Avis personnel: Les graphismes sont magnifiques et les personnages hauts en couleurs. Dans l'ensemble, c'est bien narré mais pas toujours facile à comprendre (ça part dans tous les sens! ><").

    Cette série a été adapté en animé en 2009.
    J'ai regardé tous les épisodes et j'ai trouvé ça un peu fade, surtout au niveau des graphismes qui n'égalent pas ceux du manga. Je ne vous la conseille pas sauf si c'est pour en savoir plus le plus rapidement possible et pour qu'au final, la fin ne corresponde à rien du tout et ne veuille rien dire.

    Pour finir des vidéos:
    Une sur le manga:


    (Vous reconnaissez la musique d'origine ? =D)

    J'en ai fait une "joyeuse" il y a longtemps, c'est dans la rubrique des vidéos.


    Et une sur l'anime:

    (La musique est bizarre, je le reconnais u_u').


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique