• Chapitre 2:

    Elynorr découvrit sa nouvelle chambre. Elle senti un agréable parfum. Un bouquets de fleurs jaunes et orangées était posé sur la table de chevet en bois à côté du lit. Elle s'assied sur le rebord et rangea ses livres qu'elle avait caché dans le tiroir de la table puis commença à en lire un puis s'endormit.

    Le lendemain,elle discuta un peu avec la vieille dame et découvrit peu à peu les recoins de la demeure. Il y a cependant certains mystères qu'elle ne pourra pas découvrir. Comme par exemple "quelle est l'histoire de cette maison?" et "qu'est-ce qui se cache derrière cette porte fermée à double tours?". Ce sont des questions que Mme Door refusait de répondre...
    Le soir venu, Elynorr attendit que Victoria s'endorme pour mener son enquête (comme si elle n'avait pas assez à faire avec le meurtre de son grand-père). Peut être y aurait-il un lien avec tout cela? Elle descendit les marches et se dirigea vers la fameuse porte. Une heure plus tôt, elle avait "emprunté" la clé qui était dans la chambre de la vieille femme. Elle la plaça dans la serrure et tourna au maximum, tout était bien rouillé.
    En entrant, Elynorr sentit comme un courant d'air glacé passer à côté d'elle. Cet endroit sombre et cafardeux lui donnait déjà la chair de poule avant même d'avoir pu commencer les recherches.


    Chapitre 3:

    Elle reprit son souffle et s'enfonça prudemment vers les ténèbres. Des toiles d'araignées se prenaient dans ses cheveux bouclés et la poussière lui picotait la gorge. L'obscurité était de plus en plus intense et l'air de moins en moins respirable.
    " D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a rien de particulier ici. Et pourtant..."

    La jeune fille ressentait depuis son entrée au manoir comme une présence; comme si une personne esseulée se tapissait dans les bas-fonds de la baraque.
    Adossée contre le mur en pierres, elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage lorsqu'elle aperçu une silhouette lumineuse se dessiner au loin.

    Serait-ce la fatigue qui lui jouerait des tours? Cela semblait pourtant si réel. Elle tenta de s'en approcher. En vain. Plus elle avançait, plus la lumière s'éloignait. Quel étrange phénomène!
    Mais ce jeu ne dura pas longtemps: l'ombre disparu subitement pour enfin réapparaître juste en face d'Elynorr.

    A sa grande surprise, elle découvrir les traits d'un jeune homme mélancolique. Vêtu d'une veste élégante et d'habits style fin du XIXème; une lampe à huile à la main, sa luisance fit place à un teint blafard, des cheveux de jais et une parure gris cendrée.
    Il regarda son invitée avec méfiance et murmura:

    - Qui êtes-vous? Nul n'a le droit de pénétrer en ces lieux, lâcha-t-il.
    - Je...Pardon! Je ne voulais déranger personne! répondit-elle, paniquée.

    Le jeune homme lui fit signe de se taire.
    - Ne parlez pas trop fort! chuchota-il, cet endroit est censé être secret. Qu'êtes-vous venu faire ici?
    - Justement, je voulais découvrir ce qui se cachait.
    - ... Vous n'avez pas répondu à la question que j'avais posé tout à l'heure: qui êtes vous?
    - Je m'appelle Elynorr, après la...après la mort de mon grand-père, des policiers m'ont amené ici. J'en ignore les raisons.
    - Je vois... Je me prénomme Cannat. Il vaudrait mieux que vous vous en alliez promptement. Si vous souhaitez plus de détails, je serai présent dans le parc, près de la fontaine non loin d'ici. Partez!

    Bien qu'elle ne comprit pas les raisons de ce départ précipité, elle obéi sur le champ.
    En refermant la fameuse porte derrière elle, il lui tardait de le revoir. Qui sait? Serait-ce peut être le début d'une aventure?


    votre commentaire
  • Fantômes du passé.

    Bonsoir! Je ne fais pas de résumé, il s'y trouve dès le début.

    Bonne lecture! Et merci de laisser un petit commentaire pour que je puisse m'améliorer! ^^

    24 Décembre 1910.Elynorr,la petite fille d'un romancier de grande renommée,entendit un coup de feu dans sa résidence en pleine nuit.

    Chapitre 1:


    La jeune fille se leva de son lit et couru à toutes jambes dans chacune des salles. Elle traversa le jardin et débloqua le portillon rouillé pour se rendre dans la chambre de son grand-père. A sa grande stupeur, celui-ci gisait sur le sol maculé de sang. Elynorr parvint à soulever sa tête et remarqua un trou dans sa tempe. Elle se tourna en direction de la fenêtre entrouverte. Des empreintes sanglantes y reposaient sur le rebord. Elle appela la police, tremblant de tous ses membres.

    - Nous arrivons aussi vite que possible! Bougonnait le commissaire.
    Après l'arrivée des agents, leurs diagnostique était clair: un banal suicide! Bien sûr, personne ne pouvait protester. Qui croirait une fillette éplorée?
    Lorsque le matériel fut rangé et que les agents retournaient dans leurs automobiles, le soleil commençait à se lever.
    - Petite, cria le commissaire, tu ne peux pas rester seule ici; nous allons te placer dans une famille pouvant t'accueillir en attendant. Suis-moi!
    La jeune fille regarda une dernière fois la demeure, hésitante, elle entra dans la voiture puis s'endormit quelques minutes plus tard. Un agent vint la réveiller.

    - Nous sommes arrivés! Fit-il d'un ton exagérément rassurant.
    Au loin, se trouvait un énorme bâtiment, sans doute un manoir. Elle s'en approcha à petits pas, grelottant dans la neige. Le commissaire frappa à la porte. Elle s'entrouvrit, laissant apparaître une vieille dame en chemise de nuit.
    - Oui, c'est pour quoi? Sa mine laissait penser qu'on lui avait tiré de son sommeil.
    Un agent s'approcha d'elle et lui expliqua toute l'histoire.
    - Pauvre enfant! Ne vous en faites pas, je saurais prendre soin d'elle.
    A ses mots, les policiers s'en allèrent en les saluant toutes les deux, mines réjouies.

    En rentrant à l'intérieur, la vieille dame lui proposa une tasse de chocolat chaud au coin du feu. A son tour, elle s'assit, buvant son thé.
    - Tu es la bienvenue ici. Je m'appelle Victoria Door, comment t'appelles-tu?
    - Je m'appelle Elynorr, madame.
    - Très bien! Je vais te montrer ta chambre.

     

     


    2 commentaires
  • Bon réveillon à tous!!!

     


    votre commentaire
  • Bonjour! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté et je m'en excuse. é_è 

    Pour me faire pardonner, je mettrai plusieurs créas la semaine prochaine, mais pour l'instant j'ai ceci: une critique de la BD de Maliki.

    Je vous donne le lien du site dans lequel il se trouve:

    ederweld.fr/?p=1690

    Bonne lecture! ^^


    votre commentaire
  • C'est la soirée Pykk ici. ^^"

    Pykk à la tablette

    Faite vite fait à la tablette graphique.

    personnage juste comme ça

    A non j'ai ce personnage...que je ne connais pas. XD Fait rapidement aussi.

    Et pour finir mon kit pour les fêtes:

    (Le retour de Pykkado!)

    Pykkado1

    signa pykkado

    Et en cadeau, un colorage! o/ *SBAF!*

    Pykkado coloriage

     

     

     


    1 commentaire