• ... Kieli

     

    Kieli - Des morts reposent sur les terres sauvages / Kieli - Shishatachi Wa Kouya ni Neru

    ... Kieli

     

    "Kieli " est un manga de Yukako Kabei et Shiori Teshirobi (qui a illustré les "Saint Seiya, Lost Canvas"). Il date de 2006, arrivé en France en 2009. C'est une série en seulement deux tomes qui est en fait l'adaptation en manga du roman de Yukako Kabei.

    Genre: Seinen et fantastique.


    L'histoire:

    Kieli est une jeune fille de quatorze ans capable de voir les morts. Un jour, elle fait la connaissance d'Harvey, un jeune homme qui peut, lui aussi communiquer avec les spectres. Il est accompagné par un caporal-chef dont l'âme est prisonnière d'un poste de radio.
    L'histoire commence par une scène de combat ayant lieue pendant une guerre. Je ne vais pas vous cacher qu'il y a des scène assez sanglantes et voir des morts ranimés par la technologie rend l'histoire plutôt sombre.

    Mon avis général:

    J'ai surtout apprécié ce manga pour ses personnages attachants et son côté simple mais original.Bien que l'atmosphère reste sombre, il y a cependant quelques petites scènes comiques avec les personnages principaux mais, d'après moi, ça ne suffit pas à sortir de cette ambiance  pesante.
    Aussi,si on regarde bien, il n'y a jamais un seul personnage de face! Tous sont quasiment toujours de trois-quart ou de profil.
    Ce manga, bien qu'il n'y aura jamais de suite, mérite tout de même qu'on y jette un coup d’œil.


    Et une petite vidéo sur la chanson de Death Cab For Cuties pour donner un aperçu:


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :