• Et voilà la première page de "Horloge du passé"!

    Je vous montre les deux versions (d'effets)  qui ont été faite.La première date de l'année dernière et la seconde date de ce soir:

    Avant...

    page 1 version 1

     

    Après!

    page 1 version 2


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:50

    Ah ben oui en effet c'est beaucoup mieux maintenant :) Très bon effet de flamme et de lumière, belle première planche :D Je veux la suuuiiite :o !!!

    2
    Pykk Profil de Pykk
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:54

    Merci! ^^  J'ai les 5 premières pages d'encrées, il ne me reste plus qu'à faire les couleurs et tout ce qui va avec.  Je ferai la page 2 dès que possible mais j'avoue que je préfèrerai trainer un maximum car les autres apges sont encore sous forme de brouillon et il faudra alors attendre beaucoup plus longtemps (peut être même des années... ) ._.

    3
    Ghais
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:25

    Bonjour, je me permets d'exposer mes critiques qui je l'espere seront constructives ^^'

    la facon dont commence ta premiere planche n'est pas bonne , tu ne peux pas presenter les premiers evenements juste avec 3 cases , l'intro est justement le moyen de poser ton ambiance scenaristique,

    Essaye de prendre ton temps est de develloper les moments importants, 15 pages seraient le top pour creer une bonne ambiance , pour presenter un peu de maniere subliminale le personnage (poster sur les murs , consoles, boite a jouet, livres d'ecoles, figurines, peluches, chaussures rangées , housse de couverture imprimée...), Son caractere aussi ect..

    peut etre jouer aussi sur la confusion du reve , faire une partie où l'on voit le reve du personnage , puis il se reveille ect ... 

    Pour conclure , n'hesite pas a rajouter des cases , a bien decouper tes actions pour creer des scenes bien decoupées , afin de faciliter la comprehension :)

    bonne chance !

    4
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:56

    Merci pour ce commentaire qui, au passage, est très constructif. ^^

    C'est vrai que j'ai opté pour entrer dans le vif du sujet dès le début. La page 2 commence 10 ans plus tard. En fait, une grande partie de l'histoire est centrée sur le souvenir et des flashs reviendront de temps en temps. J'ai volontairement abrégé le premier flash, mais c'est vrai que la façon dont on passe de la page 1 à la 2 est trop brutale; je la modifierai en prolongeant le souvenir, sans pour autant donner plus d'informations.

    Ensuite, je n'ose pas trop m'étendre sur certaines choses car, comme il s'agit d'un format BD, il faut aussi penser au nombre de pages donc tout doit être bien calculé...Et c'est sans doute la plus grande difficulté.

    En tout cas merci pour cette remarque, il vaut mieux que ce soit maintenant plutôt qu'après avoir fini.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :